Celui qui désire la pluie, doit accepter la boue
Du 27 au 29 janvier, j’ai eu l’opportunité de présider le comité exécutif 2017, élargi aux présidents diocésains de l’Association des Hommes Catholiques du Cameroun, qui s’est tenu au CICM Mvolye -Yaoundé.
En regardant les défis actuels dont fait face notre pays bien-aimé, nous pouvons penser que Dieu nous a abandonné. Le fait que nous soyons croyants ne nous exempte pas d’obstacle, de frustration ou de problème. Cependant, notre réaction face à nos défis est d’une grande importance. Il y a 2 attitudes principales que nous pouvons avoir pendant de moment difficile:
- Nous pouvons décider d’examiner le problème et en arriver à la conclusion qu’il est trop grand pour être solutionné.
- Nous pouvons examiner le problème et décider qu’il est trop grand pour ne pas être solutionné.
La perception que nous avons de la vie a une grande influence sur le résultat final.
Les obstacles rendent fragiles les dirigeants moyens, mais les grands leaders sortent toujours plus forts, plus sages et plus intelligents. Ce n’est pas en maudissant les ténèbres que nous apporterons la lumière, mais c’est en allumant une bougie.
Nous devons continuer à nous concentrer sur nos objectifs de vie en faisant de notre mieux et Dieu fera le reste. Nous devons faire en sorte que chaque nouveau défi nous pousse à un prochain niveau d’engagement et de Foi active. Il ne fait aucun doute que nos challenges peuvent être le fondement de notre promotion.
Ayons “l’Esprit IMPACTITUDE” en développant nos Aptitudes et Attitudes afin de poser des Actions d’Impact!
Tag:Cours